Comment apprendre une langue étrangère ?

http://ts2.mm.bing.net/th?id=H.4897101453002697&pid=15.1Les Français sont internationalement réputés pour ne pas être très doués dans la maîtrise des langues étrangères. Par exemple, beauoup d'entre nous sont incapables d'avoir une conversation en anglais malgré les sept années d'apprentissage de cette langue au collège et au lycée. Il est vrai que plus on est jeune, plus il est facile d'assimiler une langue étrangère mais il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Comment fait-on pour apprendre une langue ?

Étapes de réalisation

1
L'enseignement traditionnel
Le premier moyen pour apprendre une langue étrangère est de suivre des cours animés par un professeur. À tout âge, on a par exemple le droit de s'inscrire à l'université où il est possible d'apprendre de nombreuses langues différentes. Si vous souhaitez un apprentissage plus rapide, vous pouvez aussi prendre ds cours dans un institut, solution qui s'avère bien plus coûteuse.
2
L'apprentissage personnel
Une autre méthode consiste à étudier la langue en question seul, avec comme outil une méthode qui se présente sous forme de livre (type Assimil). Si vous choisissez cette option, préférez un manuel avec une version sonore... Ce type d'apprentissage demande un sérieux et une constance dans le travail extrêmement importants.
3
La meilleure solution
La solution la plus fructueuse reste indubitablement, pour maîtriser une langue au mieux et dans un délai relativement court, de s'imprégner du langage en question, c'est-à-dire d'aller s'immerger dans un pays où on le parle ; vous vivrez ainsi cette langue au quotidien et serez forcé d'en apprendre le B.A-ba pour mener votre vie.
Source: http://www.commentfaiton.com/fiche/voir/21559/comment-apprendre-une-langue-etrangere
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Noodle -  Hébergé par Overblog